Toupie Beyblade Jade Jupiter S130RB

Dans la gamme des toupies beyblades « Métal Fury 4D » se trouve la fameuse toupie de défense « Jade Jupiter S 130 B ». Le système solaire, c’est le symbole qu’elle représente. Mais elle détient également les pouvoirs du Dieu romain Zeus ou Jupiter (le Dieu des dieux). Voici quelques détails qui font de cette toupie un véritable guerrier hors du commun.

Une roue de fusion offrant plus d’équilibre et de rotation

La roue de fusion de la Jade Jupiter est très particulière. En fait, elle possède seulement 2 parties, contrairement à celles des autres toupies dans la série des « Random Booster (vol 8) » dont elle en fait partie. Outre cette particularité, la roue de fusion de la S 130 B utilise aussi des Gravity-Bowl, des billes tournant librement dans une partie en plastique et qui fonctionnent comme le mécanisme d’un roulement à billes. Ce système permet à cet accessoire de fournir une capacité de rotation plus prolongée et, en même temps, offre plus d’équilibre à l’ensemble de la toupie Jade Jupiter.

Un anneau défensif, très léger, mais très performant

L’anneau d’énergie de la Jade Jupiter est décoré avec des motifs qui ressemblent particulièrement à un Phoenix. Cela représente en fait la renaissance, l’immortalité et donne à la toupie l’impression d’être imbattable. L’anneau possède dans son ensemble en design violacé et transparent. Par ailleurs, grâce à son poids qui est de 3,11 g, cet anneau est très efficace pour améliorer la capacité défensive de la toupie.

Un axe de rotation, un vrai bouclier pour la toupie

Du fait qu’il est un peu plus bas, l’axe de rotation « Shield 130 » de la Jade Jupiter constitue une excellente protection pour cette toupie lors des compétitions. Cela contribue aussi à améliorer son équilibre. En principe, c’est cet axe qui permet d’absorber tout genre de chocs que la toupie pourrait subir de la part de son adversaire et l’aide à limiter les éventuels rebonds.

Une pointe de performance large et puissante

RB, ou littéralement Rubber Ball, c’est le symbole qui définit la pointe de la Jade Jupiter S 130 B. Il se trouve que la pointe de ce Beyblade est le plus large de tous. L’avantage à cela c’est tout d’abord la stabilité de la toupie. Mais, comme il est fait de caoutchouc, une option qui améliore exceptionnellement sa stabilité. Il faut toutefois noter que cette pointe en forme de bille peut se salir à l’issue de son utilisation. Il est donc plus préférable de veiller à le nettoyer avant de l’utiliser pour éviter de réduire sa capacité à adhérer.
La Jade Jupiter est actuellement un bijou très convoité par les adeptes des toupies Beyblade. En fait, c’est ce qu’on appelle la perle rare des toupies dans la série des boosters du fait qu’elle offre une défense sans égale à tout type d’épreuve.

Laisser une réponse