Beyblade est le manga culte qui fait actuellement fureur au Japon et dans le monde. Les personnages de Beyblade utilisent des toupies dotées de pouvoir magique, lesquelles en font de véritables héros aux yeux des fans.
Tyson, le principal héros

Surnommés les Blade Breakers, les Beybladers de la première saison de la saga sont les principaux héros de ce manga. Cette équipe est constituée de jeunes champions de Beyblade qui ont décidé de vaincre ensemble leurs adversaires grâce au puissant pouvoir de leurs spectres respectifs. Ils se sont réunis à partir de la seconde partie de la première saison de l’anime dans une même équipe qui deviendra le plus fort des groupes de joueurs de Beyblade. Au départ, les personnages principaux sont les premiers membres de Blade Breakers formés par Tyson et son ami Kaï ainsi que de leurs copains Max, Ray et Kenny. Plus tard, de nouveaux héros rejoignent l’équipe. La composition de Blade Breakers se fait au Japon en regroupant les plus illustres champions de ce sport se jouant avec des toupies. Le principal héros de Beyblade s’appelle Tyson. C’est un personnage attachant qui se prend de passion pour le Beyblade. Aimable et toujours le sourire aux lèvres, Tyson est aussi un garçon caractériel qui n’en fait qu’à sa tête. Au-delà de ses qualités et de son entêtement, notre héros a aussi un défaut qui est celui de ne pas s’empêcher de manger. Excessivement gourmand, Tyson n’en reste pas moins un excellent Beyblader, sans doute l’un des meilleurs. Ambitionnant de devenir le meilleur joueur de Beyblade au monde, il possède une toupie dont le spectre s’appelle Dragoon. Ce dernier déploie sa puissance en prenant la forme d’un dragon. Avant, la couleur de Dragoon était bleue avant de changer plus tard en vert.
Les autres personnages

Ex-adversaire de Tyson, Kaï a été le premier Beyblader à réussir à vaincre le personnage principal du manga. Étant l’aîné des Blade Breakers, Kaï est un bon conseiller tout en étant tout le contraire de Tyson. Peu loquace et de nature réservée, il peut être souvent arrogant, rude et d’une froideur extrême. Ne formant pas de liens d’amitié solides avec les autres membres de l’équipe et préférant conserver son orgueil plutôt que d’aller vers les autres, ce joueur a horreur qu’on le dérange. Son caractère lui vient sans doute de son passé à cause d’un grand-père étrange qui l’a obligé à faire des actions peu louables. La force d’attaque de Kaï provient de son spectre, Dranzer sous la représentation d’un Phénix. À la fin de la troisième saison, ce dernier décuple de puissance et devient le dranzer ms, un spectre imbattable. Avec son spectre à Tigre blanc, Ray représente le calme et la réflexion dans le groupe. Ayant été un ancien membre d’une équipe adverse des Blade Breakers, il rejoint celle-ci plus tard. Comme il a l’habitude d’observer et d’analyser longuement avant de prendre une décision, Ray reste souvent indécis. Max est l’un des personnages principaux qui est le plus proche de Tyson. Ce fils de marchand de toupies est aussi le cadet de l’équipe. Max est vif et optimiste dans ses comportements et actions. Très fort pour la défense, son spectre symbolise une variante de tortue qu’il surnomme Draciel.
Ceux qui ont rejoint l’équipe plus tard

Surtout passionné par l’informatique, Kenny participe rarement aux combats. Sa spécialité c’est l’étude des toupies sur son ordinateur pour les rendre plus performantes. Baptisé « chef » par les autres membres de Blade Breakers, Kenny attaque avec Dizzy, son spectre femelle approchant les traits et l’apparence d’un chat. Faisant partie des personnages principaux de Beyblade même si elle ne possède pas de spectre, Hilari joue le rôle d’entraîneur dans le groupe. Elle est très amie avec Tyson. Daichi est un personnage qui apparaît plus tard dans le manga. Il exécute son attaque spéciale à l’aide de son Strata Dragoon jaune, une version presque identique au spectre de Tyson. Daichi se démarque par sa petite taille et son look décontracté avec cheveux en désordre et pantalon troué. Apparu à la troisième saison, Jym la tornade ou Hiro est le personnage qui provoque tout le temps Tyson en combat même si les deux sont dans la même équipe. L’on apprend plus tard que c’est le frère aîné de Tyson.